Organisez-lui une soirée pyjama pour son anniversaire !
- Vous êtes ici :
- Publié le : 25-08-16
- Catégorie :
A partir de 9 – 10 ans, votre enfant, a fortiori votre fille, risque de vous réclamer une soirée pyjama pour fêter son anniversaire. Vous invitez ses meilleures amies pour une nuit de folie … Découvrez nos conseils pour une pyjama party réussie !
Les invitations
Pour sa première pyjama party, inutile de lancer beaucoup d'invitations. Evitez donc d'inviter toute sa classe et de risquer le scénario catastrophe où les disputes éclatent ! S'en tenir au cercle très privé de ses meilleures amies est sans aucun doute la clé du succès.
Choisissez la date de la fête en évitant les vacances scolaires. Cela permet de s'assurer que tout le monde sera là. Privilégiez un samedi soir.
Envoyez les invitations idéalement 3 semaines avant la date. N'oubliez pas de préciser la tenue exigée : le pyjama ! Indiquez également l'heure d'arrivée, idéalement entre 18 et 19h00.
La décoration
La décoration de votre maison fait partie du succès de sa pyjama-party. L'objectif déco est de créer une ambiance chaleureuse et tamisée. Lampions et guirlandes lumineuses sont des accessoires à privilégier !
Si le cœur vous en dit, vous pouvez réaliser une grande cabane au milieu du salon. Pour cela, il suffit de réquisitionner toutes vos couvertures et vos grands coussins et de suspendre un grand tissu au plafond.
Les activités
Côté activités, vous pouvez prévoir jeux de société, ateliers créatifs ou ateliers beauté en première partie de soirée. Pour la deuxième partie de soirée, après le repas, à vous de choisir entre soirée cinéma et karakoé, en fonction de l'ambiance souhaitée, de l'âge de votre fille et de ses envies …
Après la séance cinéma ou karaoké, c'est l'heure d'aller se coucher ! Prévoyez l'étape brossage de dents et démaquillage si nécessaire. Cette coupure sera la bienvenue pour marquer le début de la nuit ...
Le repas
Le repas de la soirée pyjama se doit d'être original, festif et convivial ! L'idéal est de proposer un menu à la carte où chacun confectionne son plat à partir d'ingrédients que vous aurez préparés et disposés sur la table. Crêpes salées, pizzas, hamburgers ou croque-monsieurs conviennent parfaitement à une pyjama-party. A moins que vous ne préfériez opter pour un apéritif dinatoire sous forme de buffet ?
N'oubliez pas de prévoir un dessert de fête ! Fondue au chocolat, pop corn, pop cakes ou barbes à papa deviendront cerise sur son gâteau d'anniversaire …
Prévoyez aussi un bon petit-déjeuner pour le lendemain, après cette nuit de folie !