Le Candy Bar ou Sweet Table est une tendance gourmande devenue incontournable dans les
fêtes d'anniversaire. En jouant sur les couleurs et les textures, le candy bar présente les gourmandises de manière créative et attractive. Parce que le jour de son anniversaire c'est « Zéro Restriction » pour les bonbons !
La réalisation d'un candy bar, c'est une des clés pour organiser une fête d'anniversaire inoubliable. Il devient un élément de décoration à part entière, tout en étant l'animation préférée des petits et grands gourmands !
Le choix des bonbons
Parce que la variété des friandises fait partie de la réussite de votre candy bar, prévoyez environ 7 à 10 gourmandises différentes. Cupcakes, mignardises, petits fours,
bonbons, sucettes, biscuits, chocolats … Laissez libre court à vos envies et à votre imagination !
Un seul mot d'ordre : respectez les couleurs de votre thème pour rendre votre bar à bonbons harmonieux. Choisissez une ou deux couleurs pour renforcer l'effet. Quoi que, pour les jeunes enfants, on peut tout aussi bien se laisser aller à un univers multicolore !
Vous pouvez également choisir d'intégrer différentes limonades à votre candy bar.
Le choix des récipients
Les récipients aussi jouent un rôle important dans la présentation de votre candy bar. Bocaux en verre, bonbonnières, verres sur pied, paniers en osier … Mettez vos gourmandises en évidence en jouant sur des contenants de différentes formes et de différentes tailles !
La présentation
Pour une présentation attractive, jouez sur les hauteurs. Créez différents niveaux pour mettre en évidence chacune de vos gourmandises. Utilisez des présentoirs à gâteaux ou tout simplement de petites cagettes en bois. Usez et abusez des napperons, drapeaux, rubans et jolies étiquettes ….
Le décor
Rendez votre candy bar aussi attractif que possible ! Pour cela, misez sur une panoplie d'accessoires déco : lanternes, guirlandes, ballons, rubans en satin …
N'oubliez pas : votre candy bar doit être aussi beau que bon !