Organiser un anniversaire : le thème Pirate
- Vous êtes ici :
- Publié le : 15-06-16
- Catégorie :
Votre enfant rêve d'entrer dans la peau d'un petit moussaillon en quête d'aventure ? Voici quelques conseils pour organiser un anniversaire sur le thème des pirates. A l'abordage !
Les cartons d'invitation
C'est l'invitation qui va donner le ton … Plongez les p'tits moussaillons dans l'univers de la piraterie avec un carton d'invitation à thème. Et si vous leur mettiez l'eau à la bouche en leur annonçant une Grande Chasse au Trésor ?
La décoration
Un vieux coffre en bois rempli de bijoux, accessoires de pirates et pièces d'or, une carte de chasse au trésor, quelques ballons pirates et des guirlandes de fanions tête de mort permettent de créer l'univers des pirates.
Le maquillage
Pour mettre les enfants dans l'ambiance de la fête dès leur arrivée, prévoyez un stand maquillage. Pas besoin d'avoir beaucoup de talent pour être entouré de redoutables pirates ! A l'aide d'un pinceau, dessinez-leur une oeillère, une cicatrice, une moustache et quelques poils sur le menton. Avec quelques bandanas
La chasse au trésor
Que serait un anniversaire sur le thème de la piraterie sans une chasse au trésor ? Concevez un grand jeu au fil d'une histoire parcourue de péripéties : tempêtes, crocodiles, squelettes et autres obstacles. Parchemins, bouteilles contenant des messages, carnets de route … Les détails rendront l'aventure aussi crédible que palpitante.
Le goûter d'anniversaire
Après avoir trouvé le trésor, les aventuriers auront bien mérité leur goûter d'anniversaire. Préparez un gâteau ou des cupcakes pour régaler tous vos petits invités ! N'oubliez pas les accessoires sur le thème des pirates : coffre au trésor, perroquets, têtes de mort …
Côté boisson, pourquoi ne pas réaliser un punch sans alcool ? La fête n'en sera que plus folle …
Le photobooth
La fête se termine ? Proposez un photobooth sur le thème des pirates avec quelques accessoires rigolos pour laisser de jolis souvenirs aux enfants. Envie de les réaliser vous-même ? Il suffit d'imprimer des modèles trouvés sur internet, de les coller sur du carton et de les fixer sur un pic à brochettes.